SWEET LITTLE DEATHS

  • Sweet Little Deaths - Portrait de créateur français - Vêtements Upcyclés

PORTRAIT de Créateur

• SWEET LITTLE DEATHS •

 

 

 

 

Bonjour Sweet Little Deaths,

 

 

 

Quel est votre prénom ?

 

 

Amandine

 

 

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI VOTRE NOM DE MARQUE ?

 

 

Cela vient d’une discussion avec des amis lors d’une soirée arrosée à Bali.

 

Sweet Little Deaths signifie d’abord, “la petite mort” qui est une expression française synonyme de l’orgasme.

 

Je trouve cette association de mots “la petite mort”, très poétique, à la fois douce et dramatique. Traduite en anglais et associée au mot Sweet, ce nom exprime pour moi la tendresse, l’amour, mais aussi (avec l’ajout du “S” à Deaths) le renouveau, la renaissance, le printemps… (“la petite mort est la seule mort renouvelable pour une même personne”)

 

 

 

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

 

Je dessine depuis que je suis enfant mais c’est pendant un voyage en Nouvelle Zélande, il y a 4 ans, que j’ai racheté un carnet et j’ai repris le temps de dessiner.

 

Puis, à Bali par hasard j’ai monté un projet de pyrogravure sur cuir avec une amie en attendant de commencer un nouveau job.

 

Quand ce fameux job s’est terminé, j’ai recommencé à dessiner, inspirée par la nature tropicale puis je suis rentrée en France, après plus de 10 ans de vie nomade, et j’ai décidé de créer ma marque de vêtements vintage upcyclés.

 

 

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS ?

 

 

Mon concept est simple ; upcycler des vêtements vintage qui font rêver et tomber amoureux les âmes sensibles, à la poésie et aux belles choses. J’aime l’idée de porter des pièces uniques, des morceaux d’art en quelque sorte..

 

Je dessine, j’écris et je peins sur des vêtements d’occasion soigneusement choisis. Influencée par mes voyages, la nature, la mode, j’aime aussi emprunter les mots des auteurs et poètes qui m’inspirent.

 

L’idée de faire revivre des vêtements délaissés par leur premier propriétaire, leur offrir une seconde vie, raconter une nouvelle histoire, les revaloriser, les sublimer, les adoucir, créer des pièces uniques, faire rêver, et surtout partager du love encore et toujours..

 

Et par la même occasion minimiser la production textile et offrir une mode upcyclée et donc plus responsable, ça me tient à coeur.

 

 

 

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER ?

 

 

J’aime beaucoup upcycler les vestes militaires ; grâce à la peinture, je peux poser des mots d’amour sur ces vêtements qui ont déjà une première histoire (souvent triste) et leur en créer une nouvelle plus libre et positive…

 

 

 

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

 

Une nana nomade à la recherche de liberté, en plein développement perso et pro, déterminée à tout donner pour cette nouvelle aventure d’entrepreneuse… même si c’est pas facile facile hein..

 

Naturellement joyeuse, un peu têtue, le plus souvent optimiste, curieuse, indécise, quelquefois romantique, amoureuse de la nature, je m’émerveille très facilement des petites choses ordinaires qui m’entourent… et puis je panique aussi très facilement en écrivant ma To Do List.. et puis sinon je crois que je suis plutôt sympa!

 

 

 

 

 

 

Quels sont vos projets ?

 

 

Vivre de cette nouvelle activité ; partager mon concept all around the world.. développer le mouvement vintage et d’upcycling, diffuser de l’amour, envoyer du rêve…

 

 

 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale ?

 

 

Encore et toujours la Nouvelle Zélande… j’y ai vécu 4 ans et j’ai eu la chance d’y retourner presque chaque année depuis 2011. C’est beau, c’est sauvage, c’est loin, j’y retrouve tous mes amis… et à chaque visite je découvre de nouveaux endroits toujours plus beaux les uns que les autres.. une vraie évasion.

 

 

 

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus et pourquoi ? :

 

 

Si je dois en choisir un seul… je suis toujours très inspirée par les textes poétiques et subtils de Serge Gainsbourg.

 

 

 

 

Quel est le personnage de film ou de série qui vous ressemble le plus ? 

 

 

J’ai eu beau chercher, rien ne vient… alors je vais plutôt nommer celle à qui j’aimerai ressembler… Wonder Woman (tant qu’à faire..), amazone, féministe et badass avec en plus des pouvoirs surnaturels. oui c’est tout moi..

 

 

 

 

A ce propos… quel est le film que vous avez vu le plus de fois ? :

 

 

J’en regarde beaucoup… j’ai dû voir autant de fois, Ne le dis à Personne, Leon, Desperado et Vicky Cristina Barcelona.

 

 

 

 

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

 

Super initiative et très beau travail, le site est top! Je suis très heureuse (et fière) de faire partie de cette aventure. Redonnez sa place à l’artisanat, s’engager dans une consommation plus responsable, partager nos passions et nos talents… Hâte de te rencontrer en chair et en os Claire! Et les autres créateurs aussi d’ailleurs!

 

(et merci pour ce questionnaire aux questions pertinentes qui imposent une réflexion poussée sur soi-même et sa création!)

 

 

 

 

 

 

Merci Amandine pour ces beaux compliments, depuis on s’est vu en chair et en os ahah =) Je suis tout autant fan de ton univers, de tes créations et de ton concept d’upcycling 🙂

 

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par SWEET LITTLE DEATHS, ICI

 

 

 

 

Ce que j'aime :

Les Road trips, prendre l'avion, les aéroports, écouter des gens passionnées, découvrir des nouvelles chansons et des nouveaux artistes, la nature, les orages, l'océan, les bois, les fleurs, la rosée, les balades dans les bois et apercevoir des animaux sauvages, les appels illimités avec mes potes à l'autre bout du monde (merci whatsapp), faire la grasse mat le dimanche avec mon amoureux, les chats, chiner des nouvelles pièces vintage, les desserts, la poésie sur l'amour, les paroles de chansons, lire sur la plage, dessiner pendant des heures, la chaleur, le soleil, avoir chaud

Ce que je n'aime pas :

Dire ou entendre quelqu'un dire "j'aurai dû..", mes nuits blanches d'angoissée, les infos, remplir des papiers administratifs, la coriandre, la politique, avoir froid, faire les courses, douter de moi (tout le temps), le temps qui passe trop vite, les derniers jours de voyage.

Category
Créateur