MADA

  • MADA - Portrait de créateur français
  • MADA Textiles - Portrait de créateur français
  • MADA Atelier - Portrait de créateur français

PORTRAIT de Créateur

• MADA •

 

 

 

 

Bonjour Mada,

 

 

 

Quel est votre prénom ?

 

 

Elody

 

 

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI VOTRE NOM DE MARQUE ?

 

 

Je voulais un nom qui me corresponde, quelque chose de personnel, sans qu’il y ait un lien avec mes créations.

 

Mais aussi quelque chose qu’on puisse facilement prononcer et retenir. J’ai donc pris les lettres de mon nom pour créer MADA.

 

 

 

 

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

 

J’ai toujours été très manuelle et créative.

 

D’aussi loin que je m’en souvienne, ma grand-mère m’a toujours poussé à m’initier à des nouvelles disciplines, et surtout textiles (patchwork, tapisserie, couture).

 

Je l’observais coudre les robes de mes poupées ou des robes pour moi. Je l’aidais dès que je pouvais.

 

Et puis il y a deux ans j’ai appris à coudre à mon tour. J’ai commencé à créer des accessoires pour des amies et de fil en aiguille l’idée de MADA est née. Depuis, j’ai étoffé ma gamme avec des bijoux.

 

 

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS ?

 

 

Je travaille des matières les plus naturelles possibles (coton, lin, pierres naturelles).

 

Je fonctionne par collections qui correspondent aux saisons. Et souvent l’inspiration vient de mes aspirations du moment, de voyages et de la nature qui m’entoure, mais aussi des femmes de ma famille. Je construis mes collections autour de formes et de couleurs.

 

Mes pièces sont plutôt discrètes et fines car c’est que j’aime porter au quotidien. De temps en temps, je crée des pièces plus massives.

 

 

 

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER ?

 

 

Les pierres naturelles parce qu’elles sont uniques et rendent chaque bijoux uniques. Pas une ne ressemble à une autre au niveau de la couleur ou de la forme et j’adore ce côté unique et singulier.

 

 

 

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

 

Bonne question !

On me dis souvent que je suis une optimiste ou une enthousiaste.

 

Je suis excessive et je me donne à fond dans tous ce que j’entreprends et comme j’ai en permanence besoin de m’exprimer ou d’apprendre je suis toujours occupée.

 

 

 

 

 

Quels sont vos projets ?

 

 

J’ai très envie de faire  encore grandir mes gammes d’accessoires en proposant des pochettes mais aussi des bijoux plus orignaux. J’espère pouvoir aboutir cela d’ici la fin d’année.

 

 

 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale ?

 

 

Je n’en ai pas vraiment, chaque voyage est unique. Mais je dirais que là où je préfère être c’est loin des sentiers battus (et des touristes) et entourée de locaux. Je préfère voir le vrai visage du pays.

 

 

 

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus et pourquoi ? :

 

 

Ce n’est pas vraiment une artiste comme on se l’imagine, mais Gabrielle Chanel m’a toujours fasciné de par ses ré-interprétations et ré-appropriations de pièces masculines.

 

L’audace qu’a eu cette femme m’inspire énormément.

 

 

 

 

Quel est le personnage de film ou de série qui vous ressemble le plus ? 

 

 

Jess de New girl, gaffeuse, toujours beaucoup trop d’imagination, passer son temps à chanter, enjouée et humour pas toujours compris

 

 

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

 

Je pense que Les Mains Curieuses sont plus qu’une simple market place de créateurs mais une vraie envie de faire vivre l’artisan avec un mini-écosystème que Claire a mis en place.

 

Mettre en avant les créateurs et leur savoir-faire est vraiment une chose que beaucoup oublie. Beaucoup de soin et d’attention dans chaque détail, un point que j’aime beaucoup 😊

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Elody 🙂 On commence à avoir l’habitude de travailler ensemble et c’est toujours un plaisir. Merci pour tes jolis mots et d’avoir partager avec nous ton univers de MADA et ta passion créative.

 

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par MADA, ICI

 

 

 

 

Ce que j'aime :

Tous les fromages, voyager, boire un café en observant les passants, les couleurs neutres et chaudes, les choux (c'est bizarre, mais c'est vrai), dormir, les séries, la montagne, les plantes, le thé

Ce que je n'aime pas :

Le vide (j'ai le vertige), l'injustice en général, les agrumes, prendre l'avion (j'ai une peur panique), les hypocrites, les personnes négatives, les papillons ou insectes volants, m'ennuyer, les oiseaux, les films d'actions

Category
Créateur