JUNE CANDLE

  • JUNE CANDLE portrait de créateur français - BOUGIE

PORTRAIT de Créateur

• JUNE CANDLE •

 

 

 

 

Bonjour June Candle,

 

 

 

Quel est votre prénom ?

 

 

Marine

 

 

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI VOTRE NOM DE MARQUE ?

 

 

June fait référence à Junon, la déesse des Femmes et de la fertilité à l’ère romaine. Ça reflète parfaitement l’identité de la marque que j’ai souhaité engagée et féminine.

 

 

 

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

 

Je suis freelance en webmarketing depuis quelques années maintenant, mais depuis toute petite j’ai toujours aimé créer des choses avec mes mains. J’avais d’ailleurs un kit pour fabriquer mes bougies. J’avais aussi besoin de sortir le nez de mon ordinateur et créer quelque chose qui me ressemble et où je peux m’éclater.

 

 

 

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS ?

 

 

J’aime concrétiser toutes mes idées et proposer une nouvelle offre sur les marchés des bougies et ce que je fais quotidiennement avec June Candle.

 

Je propose des bougies que l’on ne trouve pas partout, par rapport au contenant, mais surtout grâce à l’identité de la marque et son histoire. June Candle, c’est un projet dont je suis extrêmement fière, car il est positif pour la planète, mais aussi pour la place des Femmes dans notre société.

 

Je crée des collections de bougies qui portent le nom d’une femme inspirante qui a fait quelque chose de positif pour le droit ou la liberté des femmes.

 

Ma première collection s’appelle Simone pour Simone Veil et la seconde Marie pour Marie Curie.

 

Dans le packaging j’explique évidemment leurs actions. J’ai également à cœur de proposer des produits réutilisables et des matériaux écologiques (papier recyclé, particules de calage en amidon de maïs, papier bulle avec 50% de matières recyclées, papier kraft …)

 

De plus, je reverse 1€ à la Fondation des Femmes sur la vente de chaque bougie.

 

 

 

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER ?

 

 

J’aime travailler avec des matières premières saines ! C’est ma priorité. J’utilise donc de la cire de soja pure cultivée sans OGM ni pesticide, des parfums de Grasse et des mèches en bois d’érable non traité.

 

 

 

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

 

Qu’est-ce qui me définit ? Pas facile ! Je suis Marine, j’ai 25 ans, je vis à Montpellier et depuis l’adolescence, j’ai été au bout de toutes mes idées et je suis aujourd’hui chef de deux entreprises.

 

 

 

 

 

 

Quels sont vos projets ?

 

 

J’ai pour projet de sortir une nouvelle collection prochainement dont je ne veux pas trop parler pour le moment… Mais encore une fois, c’est une bougie différente des contenants en verre que l’on peut voir partout.

 

 

 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale ?

 

 

L’Australie ! J’y ai vécu pendant 1 an et c’est un voyage qui a changé ma vie. La culture australienne est vraiment différente et la philosophie de vie des Australiens est très inspirante. Les paysages sont splendides est la nature est véritablement préservée.

 

 

 

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus et pourquoi ? :

 

 

Est-ce qu’on peut répondre Céline Dion ? Je l’ADORE ! C’est une icône et je connais toutes ses chansons par cœur … 😀

 

 

 

 

Quel est le personnage de film ou de série qui vous ressemble le plus ? 

 

 

Angela Anaconda… Physiquement, je lui ressemble et ma sœur n’arrêtait pas chanter le générique lorsque j’étais petite. Big up Eva, si tu passes par là, je suis encore traumatisée.

 

 

 

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

 

C’est un très beau projet qui met en valeur l’artisanat … alors bravo !

 

 

 

 

 

Merci Marine de nous avoir parler un peu de toi 🙂 J’étais FAN d’Angela Anaconda.. « Je m’appelle ANGELA c’est mon nom, bienvenue à mon émission.. je vous présenterai mes amies, OHH pas Nanette chérie » ahaha 

 

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par JUNE CANDLE, ICI

 

 

 

 

Ce que j'aime :

Les bougies, les tatouages, les séries, les sneakers, internet, la moto, mes chats, les voyages, mon iPhone, les pâtes à la carbonara

Ce que je n'aime pas :

Ne rien faire, le sport, le mauvais temps, les légumes, les chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver, les inégalités, la fin de Games of Thrones, la cannelle, le froid, mes pieds

Category
Créateur