Mythologiae

  • Mythologiae Portrait de créateur français
  • Mythologiae - Portrait de créateur français - Tissage
  • Mythologiae - Portrait de créateur français - Fils
  • Mythologiae - Portrait de créateurs français - Coussins
  • Mythologiae - Portrait de créateur français - Estampillage
  • Mythologiae - Portrait de créateur français - Pochette
  • Mythologiae - Portrait de créateur français - Pochettes tissées

PORTRAIT de Créateur

Mythologiae • Tissage

 

Quel est votre prénom?

 

Morgane

 

 

 

QUE EST VOTRE NOM DE MARQUE  ?

 

Mythologiae

 

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI CE NOM ?

 

Lors de ma dernière année d’études j’ai développé un livre d’inspiration textile : «les Sphères mythologiques» dans le but de créer une véritable encyclopédie d’inspiration destinée aux designers sur les mythes, au sens large du terme. Cette idée est née d’une volonté de redonner au design actuel un caractère plus artisanal et authentique.

 

Le nom Mythologiae, le latin de “mythologies” est donc venu tout naturellement car il représente l’essence même de chacune de mes créations.

 

Pour chaque collection j’essaye de créer une ambiance unique, qui s’inspire de mythes antiques ou modernes à partir desquels je réalise une étude approfondie en terme d’harmonie de couleurs et de matières pour mes tissages.

 

 

 

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

Je pense que c’est ma maman qui m’a initié à l’art sous toutes ses formes. Tout d’abord par la passion du dessin qu’elle m’a transmis depuis petite, puis grâce à mes 10 années de danse classique qui m’ont appris la discipline dans l’art.

 

Ma créativité s’est ensuite construite au fur et à mesure des chemins que j’ai choisi et des rencontres que j’ai faites.

 

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS ?

 

Grâce à mon travail je cherche à transmettre de véritables valeurs de qualité et d’authenticité, à travers des accessoires/objets uniques du quotidien comme des pochettes ou des coussins.

 

J’aime créer des pièces singulières, en gardant à l’esprit que chaque pièce Mythologiae apporte sa part d’histoire à quiconque en fera l’acquisition.

 

J’attache également beaucoup d’importance au côté éthique et responsable de mon travail, dans le choix des matières et dans la réutilisation des chutes de fils ou de tissus.

 

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER ?

 

J’aime beaucoup travailler des matières inattendues dans mes tissages ; du métal, des plantes, des fibres que je chine dans des brocantes, ect. Chaque élément que j’utilise prend une place à part entière dans mes créations.

 

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

Une grande touche à tout ! J’ai beaucoup de mal à me focaliser sur une seule chose/activité ; je suis sans cesse en train d’essayer de nouvelles techniques, ré-inventer, défaire, recommencer, ect. A l’inverse je suis attachée au moindre détail et je suis très minutieuse.

 

 

 

Quels sont vos projets ?

 

A terme j’aimerais vraiment partager et transmettre les différentes techniques que j’ai pu apprendre au fil de mon parcours, notamment le tissage.

 

Je suis d’ailleurs en train de développer un projet d’atelier avec une association sur Montauban.

 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale ?

 

Entre mers et montagnes comme la Croatie ou la Corse, j’aime ce contraste de paysages et d’ambiances variées au sein d’un même pays.

 

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus ?

 

Difficile de n’en citer qu’un mais je dirai Gustave Klimt ; tant pour son travail de la couleur que pour son esthétisme, je trouve ses oeuvres tout simplement fabuleuses.

 

 

 

Quel est le personnage qui vous ressemble le plus ? 

 

Je dirai la petite sirène, passionnée et idéaliste 🙂

 

 

 

A ce propos… quel est le film que vous avez vu le plus de fois ?

 

Un peu cliché mais sans nul doute Le Diable s’habille en Prada !

 

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

C’est un beau projet de partage qui permet de comprendre l’essence de chaque produit proposé sur le site en allant plus loin qu’un simple catalogue photo ! Je pense que c’est la formule idéale pour faire des achats qui ont du sens auprès de créateurs aux compétences riches et variées.

Bravo à Claire car c’est un sacré boulot 🙂

 

 

 

Merci Morgane, j’ai adoré préparer ton portrait, j’aime beaucoup la mythologie alors c’est avec une curiosité enjouée que j’ai lu tes réponses 🙂 Merci pour tes jolis mots sur Les Mains Curieuses, tu as tout à fait compris le but de ce site ; partager !!! Merci x1000 ♥

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par Mythologiae, ICI

 

 

 

 

J'aime :

Les couleurs bleues, le thé au jasmin, les randonnées en pleine nature, le printemps, la blanquette de veau, l'odeur de la fleur d'oranger, les glaces été comme hiver, découvrir de nouvelles cultures, chiner dans les brocantes, marcher pieds nus

Je n'aime pas :

L'injustice, les crustacés, l'eau pétillante, l'odeur de la pluie sur le goudron, les noeuds dans les cheveux, les journées trop courtes de l'hiver, le repassage, faire la compta, les moustiques, ouvrir mes cadeaux devant tout le monde

Category
Créateur