Les petits prödiges

  • Les Petits Prödiges - Portrait de créatrices françaises
  • Les Petits Prödiges - Cosmétique - Portrait

PORTRAIT de Créateur

Les Petits Prödiges • Cosmétiques

 

 

Quels sont vos prénoms ?

 

Clémentine & Camille

 

 

 

QUE EST VOTRE NOM DE MARQUE  ?

 

Les Petits Prödiges

 

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI CE NOM ?

 

Notre but est de revisiter les essentiels de la routine beauté en green ET sexy ; du coup il s’agirait de plein de petits (produits) prodiges 😊

 

 

 

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

Nous ne sommes pas vraiment des « artistes » à proprement parlé.

 

Camille et moi-même se sommes rencontrées en école de commerce il y a plusieurs années. Après avoir travaillé 3 ans dans le secteur de la beauté, nous nous sommes rapprochées l’une de l’autre avec cette envie commune de monter quelque chose.

 

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS ?

 

Notre créativité vient « naturellement » : pour avoir travaillé 3 ans dans les cosmétiques avant de se lancer, on a développé une fibre créative liée à cet univers.

 

On sent quand tel ou tel produit est « demandé » par les clients, quand un type de produit fonctionnerait mieux qu’un autre (après on peut clairement se tromper !). Et on complète cette intuition par des recherches & données liées au produit en question.

 

Pour tout ce qui est créativité / design du produit, on a plutôt les mêmes goûts avec Camille donc on tombe relativement vite d’accord. On s’inspire d’univers qu’on aime.

 

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER ?

 

Pour ma part, j’aime bien la partie « commerciale » : rencontrer des acteurs clés qui pourraient vendre nos produits et les convaincre qu’une collaboration serait super pertinente.

 

Mais j’aime aussi des sujets plus « créatifs » ; je me suis récemment mise à Photoshop (niveau bébé ahah) et j’ai découvert que j’aimais aussi beaucoup cela.

 

Camille, de par son ancien poste (marketing) aime bien le développement produit, mais aussi toute la partie influenceurs, presse, animation des réseaux sociaux.

 

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

Nous sommes deux jeunes femmes simples, qui avions envie d’entreprendre, de créer quelque chose de nouveau, qui nous ressemblait, et qu’on aurait aimé trouver sur le marché.

 

 

 

Quels sont vos projets ?

 

NOTRE projet est de faire décoller Les Petits Prödiges au maximum ! Avec ce début très positif, on est super emballées pour faire grandir notre « bébé ».

 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale ?

 

Que ce soit Camille ou moi, on est très attirées par un voyage en Asie. Pour ma part j’y ai vécu 2 ans, et j’adore.

 

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus et pourquoi ? 

 

Je n’en n’ai pas un en particulier. J’aime certains peintres, certains auteurs, beaucoup de chanteurs. En ce moment, je suis fan d’Eddy de Pretto (chanteur).

 

 

 

 

Quel est le personnage qui vous ressemble le plus ? 

 

Honnêtement aucune idée et j’ai longuement réfléchi. Je peux par contre dire quel personnage je rêvais d’être étant jeune : Phoebe de la série Charmed ( Alissa Milano) (ahah)

 

 

 

A ce propos… quel est le film que vous avez vu le plus de fois ?

 

Love Actually, sans aucun doute.

 

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

Très joli site, qui déniche des petites pépites et qui ne se contente pas de mettre en avant le produit uniquement, mais aussi leurs créateurs et leur histoire. Très belle initiative.

 

 

 

Merci les filles 🙂 Je suis ravie de faire partir de l’aventure des Petits Prödiges ♥ 

 

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par Les Petits Prödiges , ICI

 

 

 

 

Ce que nous aimons :

La nature, Netflix, les feux de cheminée, être au chaud quand il y a une tempête dehors, me dorer au soleil sur la plage, boire des verres avec mes copines, découvrir des nouveaux restaurants, la beauté green (of course!), faire du ski, courir, les romans policiers..

Ce que nous n'aimons pas :

Le metro, la pollution, les gens mal élevés, la comptabilité, les romans à l'eau de rose, le téléshopping et auto moto (haha), la radinerie, les gens mous, la mauvaise cuisine, les araignées et les requins..

Category
Créateur