Leewalia

  • Créateur français Leewalia portrait
  • Créateur français Leewalia Atelier
  • Créateur français Leewalia Conception
  • Créateur français Leewalia créations

PORTRAIT de Créateur français Leewalia • Objets décoratifs

 

 

Quel est votre prénom?

 

Léa

 

 

QUE EST VOTRE NOM DE MARQUE – ARTISTE ?

 

Leewalia

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI CE NOM ?

 

Pour la petite histoire, pendant mes études en Arts Appliqués, j’avais pour surnom Leewa. Je peignais à l’époque, je faisais des fresques sur mur avec des amis, et je signais Leewa.

 

J’aimais bien ce petit nom ! Quant au « Lia », c’est venu lorsque j’ai fait un mobile pour la chambre de la fille d’une amie, et à la bouche des enfants, Léa, se prononce souvent « Lia ». Imaginez ces amours m’appeler tati Lia, tati Liaaaa… ! haha

 

Bref, j’ai tout assemblé ! Parce que j’aimais bien la sonorité, et parce que je suis partie de rien pour monter ma marque.

 

Je suis très proche de mon entourage, c’est grâce à eux que je me suis lancée. Mon nom de marque est un peu un hommage à eux.

 

Leewa, pour mes études en design qui est ma base artistique, et Lia pour le soutien de mes proches et de leur enfant, à leur façon… 🙂

 

 

  

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

Ma maman était peintre à ses heures perdues. Avant elle, c’était mon grand père.

 

Je baigne dans l‘art en général depuis toujours. J’ai peu de souvenirs de mes années collégiales, mais je sais une chose, c’est que je n’étais pas très bonne élève… sauf en Arts Plastiques !

 

Après le collège, je suis orientée dans ce domaine là, et suis partie en Arts appliqués, puis en BTS Design. Une suite somme toute logique ! Je suis une vraie passionnée de Design, c’est ma première inspiration !

 

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS ?

 

Je dirais que j’ai un style plutôt scandinave.

 

Je fais de la décoration et du luminaire, parce que pour moi c’est hyper important d’être bien chez soi !

Mes études en design m’ont beaucoup appris. J’aime particulièrement le travail du luminaire. Jouer avec les ombres, les lumières, avec les formes géométriques et graphiques, c’est vraiment mon truc ! Et je suis amoureuse du bois ! Je crois que ça se ressent, tout ça, dans mes créations.

 

En gros ma ligne directive, c’est le bois (et ses dérivés : papier, carton), les formes géométriques, la réflexion sur la forme et la fonction, et l’esprit scandinave !

 

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER?

 

Le bois et ses dérivés. Toutes mes créations les utilisent !

 

Je suis très orientée déco scandinave, car j’aime ce qu’il véhicule. Ce sont des ambiances toujours très chaleureuses et cocooning. Ca rejoint ma conception de la décoration (être bien chez soi…)

 

Par amour, j’aime travailler le luminaire. Ma référence c’est le Designer Ingo Maurer. Pourtant il est italien et a un style plutôt moderne, mais j’aime son rapport à la lumière, et sa réflexion sur ce qui l’entoure. Il est aussi très poétique ! Alors je m’approprie tout ça ! C’est un joyeux bordel dit comme ça, mais c’est vraiment la base de mon travail : le bois, le carton, le papier, le luminaire et l’ambiance cocooning !

 

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

Question difficile ! Hum.. je dirais que je suis pleine d’entrain et de motivation ! Et je prends la vie comme elle vient et en apprécie le contenu ! Je rajouterais que je suis très TRES timide de prime abord !

 

 

 

Quels sont vos projets ?

 

Continuer ma marque, la développer au maximum. Continuer à me lever le matin avec le même sourire et la même détermination ! Je me sens chanceuse de pouvoir vivre de ma passion !

 

La suite ? Un jour, ouvrir ma propre boutique.

Quant à ma vie privée, devenir maman et profiter de mon homme !

 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale?

 

Partout ! Enfin, tant que c’est au soleil !
Je voyage aussi souvent que je peux, j’ai pas vraiment de préférence, il y a tellement à découvrir et voir ! Ma prochaine destination, avec mon chéri, c’est cuba. 🙂

 

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus  ?

 

Mince, j’ai déjà répondu à cette question plus haut !

 

Mais je rajouterais un autre artiste : Franck Lloyd Wright. C’était un architecte qui travaillait avec son environnement. Il était très respectueux de la nature et cherchait toujours cette jonction entre l’environnement et le retour aux sources de l’Homme. Sa plus grande réussite pour moi c’est la Maison sur la Cascade . Elle reflète totalement ma définition !

 

La maison sur la cascade

 

Quel est le personnage qui vous ressemble le plus ? 

 

C’est marrant j’ai deux personnages qui me viennent en tête, merci Disney, c’est Pocahontas ou Esméralda. Sûrement parce qu’elles sont libres et rebelles.

 

 

 

A ce propos… quel est le film que vous avez vu le plus de fois ?

 

Inception, de Christopher Nolan, et Jeux d’enfants de Yann Samuell

 

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

Que ça attise la curiosité ?! Haha
Elle était facile celle là !
Mais c’est vraiment ce que je pense !
J’aime particulièrement les personnes qui ont la motivation et l’ambition
de trouver et partager de jeunes marques, des univers. C’est un peu ça Les Mains Curieuses non ?

 

 

Oui c’est totalement ça les Mains Curieuses 🙂 Merciiii Léa pour ce portrait inspirant 

 

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par Leewalia, ICI

 

 

 

 

J'aime :

La charcuterie et le fromage : c'est ma base ! ahah, les voyages et les découvertes, même si c'est une journée, à une heure de chez moi.., travailler pour ma marque (oui oui!), le champagne et le Prosecco, mon homme (ahah), les plantes et la nature, la Provence, la musique (pas de style en particulier, j'ai des goûts très éclectiques!), mon entourage, la photographie

Je n'aime pas :

La pluie, l'hiver, le mensonge, les olives, les gens qui se plaignent sans arrêt, l'intolérance, passer l'aspirateur, et dire vrai, j'ai rien d'autre qui me vient en tête !

Category
Créateur