Sailor et Irma

  • Sailor et Irma - Portrait de créateur français
  • Sailor et Irma Portrait créateur français
  • Sailor et Irma Portrait de créateur français

PORTRAIT de Créateur – Bijoux • Sailor et Irma

 

 

Quel est votre prénom?

 

Hélène

 

 

QUE EST VOTRE NOM DE MARQUE – ARTISTE ?

 

Sailor & Irma

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI CE NOM ?

 

En souvenir du film Sailor et Lula, parce que je fais des bijoux pour hommes et pour femmes mais aussi parce que je travaille avec les américains. De ce fait, je voulais associer un prénom bien français et un prénom américain, un féminin et l’autre masculin.

 

  

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

J’ai eu la chance de baigner dans un environnement créatif, entourée de belles choses et sensibilisée à l’art très jeune. J’aimais aussi beaucoup explorer la boite à bijoux de ma mère qui contenait toutes sortes de bijoux fantaisies ou précieux sur plusieurs générations et de tous les styles.

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS?

 

Plutôt gaie et libre.

 

Je m’inspire de tout, j’ai besoin de me « nourrir les yeux », comme je dis, cela peut être tout simplement en contemplant tout ce qui m’entoure, ou en observant les gens, en visitant des musées, en m’inspirant d’images, de la mode, en lisant… Tout est bon pour stimuler l’imagination.

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER?

 

Le fil de vinyle, j’adore ses couleurs et matières chatoyantes et cela m’amuse beaucoup de faire des expériences de teinture et de découvrir la couleur finale. Bien qu’il me donne souvent du fil à retordre, sans mauvais jeu de mots, car ce n’est pas facile à travailler et il faut tout inventer au niveaux des techniques.

 

J’aime explorer diverses inspirations artistiques pour réaliser un projet, comme je l’explique dans mon article de blog sur sailoretirma.fr pour la broche Le Bon Z’oeil.

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

Euh… Mais je ne sais pas ! Quelqu’un qui déteste être enfermée dans un style ou une étiquette et dans la routine surtout.

 

 

Quels sont vos projets?

 

Trop nombreux pour être tous réalisés ! En ce qui concerne ma marque, continuer à la développer bien sûr et oser en plus : j’aimerai créer des pièces uniques plus imposantes, majestueuses et très créatives. 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale?

 

La Grèce, le Portugal, l’Espagne parce que l’on peut se cultiver, se reposer, se baigner et bien manger en même temps. Je suis trop curieuse pour rester allongée sous un cocotier !

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus  ?

 

Mais il y en a beaucoup trop, impossible de choisir ! Mes préférés : Picasso pour son génie créateur, Matisse pour le génie des couleurs, Juan Gris pour sa poésie et son génie cubiste, Juan Miro pour son onirisme…

 

Après il a Prince pour ses rifs de guitare délirants, Nina Simone, Mozart, Bach, les artistes cubains, argentins, etc..

 

 

Quel est le personnage qui vous ressemble le plus ? 

 

Il parait que je suis la fille spirituelle de Pierre Richard !

 

 

A ce propos… quel est le film que vous avez vu le plus de fois ? 

 

 » Quatre mariages et un enterrement » et oui, mon coeur de midinette rit et pleure aux mêmes endroits, même après dix visionages ! Je suis bon public. 

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

J’ai tout de suite adoré le graphisme du site et ce qu’il dégage de simple et de beau. Et puis en allant plus loin, je suis d’accord avec ses valeurs et la sélections des créations, il y a plein de belles choses ! 

 

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par Sailor et Irma, ICI

 

 

 

 

J'aime :

Les chats, la mer, les apéros entre amis, la confiture d'abricot bio, les bijoux, les fleurs, les voyages, la guitare, les livres, les musées

Je n'aime pas :

La laine qui gratte, les choses amères, l'agressivité, les façades de maison marrons ou grises, la malbouffe, les sonos mal réglées, la colle qui ne colle pas, la laideur fabriquée, le bruit, la pollution, l'odeur de la rentrée..

Category
Créateur