Aloe Junah

  • Aloe Junah Portrait créateur français. - savons naturels

PORTRAIT de Créateur

• Aloe Junah •

 

 

Bonjour Aloe Junah,

 

 

Quel est votre prénom?

 

Anna

 

 

 

QUE EST VOTRE NOM DE MARQUE  ?

 

Aloe Junah

 

 

 

COMMENT AVEZ VOUS CHOISI CE NOM ?

 

C’est la combinaison du prénom de ma sœur (Juliette) et du mien, associé au mot Aloe qui pour nous représentait bien le côté naturel de l’entreprise.

 

 

 

RACONTEZ MOI COMMENT EST NÉE VOTRE ÂME D’ARTISTE ?

 

Je n’ai jamais vraiment considéré que j’avais une âme d’artiste. J’aime juste énormément apprendre de nouvelles choses et créer.

 

Quand nous étions petites notre maman nous faisait toujours faire des activités manuelles : pâte à modeler, dessin… Quand j’y réfléchis ça m’est resté et m’a donné l’envie de faire quelque chose de mes mains.

 

J’ai fait plein d’activités différentes comme de la peinture, la couture, créer des bijoux. Mais j’ai mis du temps à me rendre compte que j’avais carrément besoin que ce soit une composante de mon métier.

 

 

 

COMMENT DÉCRIRIEZ VOUS VOTRE CRÉATIVITÉ, VOTRE TRAVAIL, VOS CRÉATIONS, VOS INSPIRATIONS ?

 

Ce que j’aime dans mon travail c’est que c’est un beau mélange d’art et de science. Je peux laisser libre court à ma créativité mais je dois aussi respecter certaines règles et m’intéresser à l’aspect scientifique des choses, la chimie derrière le produit.

 

L’inspiration vient de plein d’endroits mais généralement ce qui me donne l’idée d’un produit c’est une matière première que j’ai envie de travailler. Je cherche aussi beaucoup l’inspiration sur Pinterest. Les photos me donnent l’idée d’un concept, d’un thème et je crée un produit autour.

 

 

 

QUELLE MATIÈRE OU SUJET PRÉFÉREZ-VOUS TRAVAILLER ?

 

Les plantes sous toutes leurs formes : huiles végétales, essentielles, poudres, fleurs, mâcérats etc.

 

J’ai toujours adoré les plantes, tester les différentes odeurs, textures, aspects. J’adore rechercher leurs vertus et leurs propriétés.

 

Il y a tout ce qui est études scientifiques avec de vrais effets prouvés, mais également toutes les utilisations de plantes plus folkloriques que l’on faisait, par exemple, au Moyen-âge ou dans l’Égypte ancienne. On s’aperçoit souvent que les deux se rejoignent ce qui est assez amusant.

 

 

 

Si je vous dis : « Mais qui êtes-vous », vous me répondez quoi ?

 

Quelqu’un qui cherche l’aventure (même si elle me fait peur !!).

 

Je ne me serais jamais décrite comme ça quelques années en arrière, mais avoir trouvé le courage de me lancer dans ce projet a beaucoup changé ma perspective.

 

Je dirai aussi que je suis une citadine qui adore la nature. C’est vraiment au cœur de notre marque. On pense aux citadins invétérés comme nous mais qui ont besoin de ramener un brin de nature dans leur vie d’une façon ou d’une autre. Et pour nous, ça commence dans la salle de bain.

 

 

 

Quels sont vos projets ?

 

Les idées ne manquent pas ! C’est faire le tri et définir des priorités qui est compliqué. Continuer à faire connaître notre marque et les bienfaits du savon au plus grand nombre. Étendre notre gamme de produits également.

 

 

 

Quelle est votre destination de voyage idéale ?

 

Cela va dépendre de mon humeur. En ce moment j’ai des envies de soleil. Mais en général, ce que je préfère ce sont les voyages avec de beaux paysages et beaucoup de temps à l’extérieur.

 

Un pays que j’ai adoré visiter a été l’Ecosse par exemple. Des paysages à couper le souffle et beaucoup de nature.

 

 

 

Quel est l’artiste que vous estimez le plus ? 

 

Il n’y a pas un artiste en particulier.

 

J’admire tous les gens qui créent. Surtout les musiciens ou les auteurs, qui créent à partir de rien d’autre que leur imagination. J’aimerais être capable de faire ça.

 

 

 

Quel est le personnage de film ou de série qui vous ressemble le plus ?

 

 

A ce propos… Quel est le film que vous avez vu le plus de fois ?

 

La trilogie du Seigneur des Anneaux.

 

 

ALLEZ UNE DERNIÈRE POUR LA ROUTE, QUE PENSEZ VOUS DES MAINS CURIEUSES ?

 

J’adore le concept et j’aimerais avoir eu l’idée moi-même ! C’est super de se retrouver sur un même site avec d’autres créateurs français. Je découvre moi-même de nouvelles marques sur le site alors que je m’intéresse énormément à la création française.

 

Donc ce sont vraiment des marques bien choisies et uniques. Je suis ravie d’être en si bonne compagnie. Merci Claire 😊

 

 

 

AAAWWWWW !! Merci Anna, ravie de rencontrer Aloe Junah et de vous compter parmi nos créateurs français et merci pour ces jolies mots qui réchauffent le coeur et qui motivent encore plus Les Mains Curieuses 🙂 

 

 

⇒ Découvrez le coup de ♥ des Mains Curieuses, fabriqué par Aloe Junah, ICI

 

 

 

 

Ce que j'aime :

Mon chat et mon chien, le thé, les séries, les citations, la langue anglaise, lire (même si je n'ai plus le temps), les cosmétiques bien sûr, les balades en montagne, les tatouages..

Ce que je n'aime pas :

Regarder les infos, la viande, répondre au téléphone, le métro aux heures de pointe, l'humidité, le passage à l'heure d'hiver...

Category
Créateur